Home Actu des lecteurs Bayern : Arturo Vidal vers le Barça?

En quête d’un nouveau renfort au milieu de terrain après les départs de Paulinho et d’Iniesta, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur plusieurs recrues qui allient jeunesse et fort potentiel.

Après le recrutement du talentueux brésilien Arthur Melo, les deux priorités se nomment Adrien Rabiot et Frankie de Jong. Si la piste du hollandais se complique chaque jour un peu plus en raison du refus catégorique de l’Ajax d’Amsterdam d’ouvrir une négociation, la situation contractuelle du français à qui il ne reste qu’une année de contrat crée une brèche dans laquelle aimerait s’engouffrer le Barça pour le recruter. Cependant, les choses traînent et, malgré un accord verbal avec le club catalan, Adrien Rabiot pourrait se décider à prolonger son aventure avec le club parisien.

Dans ces conditions, le Barça s’apprête à activer un plan B qui ne serait autre que le joueur du Bayern Munich Arturo Vidal. Le quotidien catalan Sport, généralement bien informé, se veut catégorique : si Rabiot ne rompt pas dès demain vendredi les négociations avec le PSG, alors le club blaugrana conclura de façon définitive l’accord verbal qui le lie au joueur chilien de 31 ans. Celui-ci représente une alternative de choix : tout à la fois mature au plan du jeu, technique, puissant et capable de se projeter vers l’avant avec aisance, il donnera de la verticalité au jeu catalan et remplacera à merveille le départ du brésilien Paulinho, qui présente un profil identique. Le tout pour une indemnité de transfert abordable, aux alentours de 30 millions d’euros.

Frédéric Gomet

 

 

Actualité hors football supplémentaire