Home Ligue 1 Evian Bérigaud est-il entrain de franchir un palier ?

Bérigaud

Kévin Bérigaud est un jeune attaquant de 25 ans, véritable enfant du club puisqu’il est né à Thonon-les-Bains, et a été un des acteurs principaux de l’ascension fulgurante du club d’Evian Thonon-Gaillard, club fondé en 2007, de la CFA en 2088 à la Ligue 1 de nos jours, en étant le meilleur buteur de l’histoire du club et le joueur le plus capé, après avoir fait ses gammes au Servette de Genève jusqu’en 2008 où il décide de revenir à sa terre natale.

Voila désormais cinq saisons passés, et beaucoup de beaux buts et de grands matchs pour Kévin Bérigaud, pour cet attaquant, trop souvent éloigné des buts par ces entraîneur, qui préférait s’appuyer sur des attaquants comme Yannick Sagbo ou Seber Khalifa, pas en mal car les deux buteurs ont inscrits respectivement, 13 et 6 buts en championnats la saison passé.

Cet saison là Kévin Bérigaud était cantonné au rôle de milieu droit ou de neuf et demi, il a inscrit un score correct de 6 buts et quelques reprises de volées d’anthologies, montrant qu’il est un véritable numéro neuf habile devant les buts et ayant un flair au dessus de la moyenne malgré son impact masqué par les performances de Khalifa et de Sagbo. Jean-Pierre Papin, un ex grands attaquant français ayant obtenu le Ballon d’Or 1991, et habitué aux grands buts est élogieux au sujet de l’attaquant de 25 ans.

Le club d’Evian Thonon-Gaillard réalise une belle saison, se maintien en Ligue 1, et atteint la Finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs offensifs de l’effectifs sont courtisés, Saber Khalifa file à l’Olympique de Marseille et Yannick Sagbo quitte le club pour Hull City, l’ETG n’a pas les moyens de les remplacer, par conséquent, le club décide de mettre Kévin Bérigaud plus en avant.

Et c’est le déclic pour l’attaquant français, qui enchaîne buts sur buts s’assurant une place de co-meilleur buteur de la Ligue 1, avec notamment des performances très intéressantes, marquant un doublé le 14/09 face au à l’AC Ajaccio.

L’Evian Thonon-Gaillard semble avoir trouvé un véritable buteur qui peut remporter des matchs à lui seul, à contrario de l’époque de Yannick Sagbo qui était plus un déménageur participant au jeu et capable de marquer, Kévin Bérigaud lui, c’est se faire oublier et a la capacité à attirer les regards par ses gestes.

Kevin Bérigaud semble avoir franchi un palier psychologique, celui qui s’accepter de travailler pour les attaquants, aujourd’hui c’est son équipe qui travaille pour lui, et il convertit bien le travaille de ses coéquipiers en ayant marqué 5 des 7 buts du club en Ligue 1.

De bon augure si un autre attaquant français peut marquer en Ligue 1 avec un très bon début de saison d’Emmanuel Rivière en parallèle, co-meilleur buteur du championnat.