Home À la Une Billet d’humeur – Serie A : La journée de la Juve

La Juventus de Turin est une vieille dame au bord de la dépression nerveuse, depuis qu’elle a perdu tous ses rivaux. Un jour elle redécouvre une compétition, le lendemain elle y perd en finale. Pour se venger, elle retient son championnat en otage… Pour combien de temps encore ?

Attention, cet article d’anticipation et de prédiction digne des plus grands voyants, ne doit pas être sous estimé du point de vue analytique. Penchons nous aujourd’hui sur la saison que va nous proposer la vieille Dame.

Duet recherche nouveaux membres.

Orpheline de Pirlo (NYC) et Vidal (Bayern), la Juve a perdu gros. Oui, le milieu de cette formation repose sur un quatuor au top, mais Marchisio et Pogba n’ont pas le niveau pour reprendre un tel flambeau. Seul (two), l’addition du revenant Khedira n’y fait rien, il va manquer un joueur ultra talentueux. La piste Draxler tiédie d’heure en heure, et un milieu du talent de Vidal ou de Pirlo ne coure pas les rues.

Menu Salah-tomate-oignon 

Les joueurs arrivent cette fois bien préparés, Ibarbo et Doumbia sont chauds comme dans Fifa, la team Roma était bonne mais a dévissé l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, un nouveau cerveau en la personne de Salah. Strootman se soigne et reviendra à une date ultérieure. Garcia a mis 3 saisons à tout casser avec le Losc, et miracle du calendrier nous entamons la 3eme année de l’ère Garcia à la Roma

Dybala, mais t’es où du coup ?

Nouveau joueur arrivant de Palerme, argentin comme celui qui fait vibrer le PSG, argentin comme le disparu Tevez qui était brillant pour sa dernière en Europe, Dybala va partager la vedette avec d’autres pointures : le fou Mandzukic de Croatie, qui a raté son virage espagnol, le jeune Simone Zaza, l’un des derniers espoirs italien pour jouer avec une pointe à l’Euro, et Alvaro « je-sors-mon-équipe-de-cœur-en-demi » Morata. 2 places, 5 joueurs, rien ne va plus, les jeux sont faits.

37 ans de perfection

Il nous a fait aimer et envier la vie d’un gardien de but, tellement classe, tellement calme, si Neuer avait des cheveux long on l’aimerait autant, l’un des gardiens de la décennie vieillie, se fragilise. La situation de Parme où il a débuté va le rendre triste. Buffon c’est l’un des derniers joueurs avec cette classe à l’italienne, mais là, Gianluigi est seul, le dernier joueur des seventie’s de la Juve, choc des générations, il sombre.

Fin de la méthode Allegri

Récupérer une équipe complète, championne facile du championnat italien est une chose, la garder au top en est une autre, après la super saison écoulée, la Juve perd son ossature (lourde), Allegri a déjà vécu une situation semblable au Milan AC et le succès n’était plus au rendez-vous. L’histoire est un éternel recommencement, le trophée va s’échapper, tôt ou tard.

Et c’est comme ça que j’ai perdu le championnat.