Home À la Une « Elle a bonne mine la future charnière centrale du PSG » – Roger-Petit

Thiago Silva réconforte David Luiz en pleurs

« Elle a bonne mine la future charnière centrale du PSG », c’est la phrase à retenir pour les supporter Parisiens de l’analyse du match Brésil – Allemagne qui s’est terminé sur le score hallucinant de 7-1 pour les allemands .

Le Brésil déjà accablé par la honte subit par la plus grosse défaite de leur équipe n’avait pas besoin de mots si dur tant l’état d’esprit national est au plus bas. Le journaliste Bruno Roger-Petit s’est pourtant lâché et sans tenir compte de la pression subit par la Seleçao qui évoluait à domicile, a ouvertement tiré sur ces joueurs, et la défense centrale du PSG sur son blog.

« Elle est là notre légende de la Coupe du Monde 2014. Un pays, le Brésil, terre sacrée du football, a organisé une Coupe du Monde qui se termine par le spectacle de sa propre déchéance, par la représentation de son humiliation irréversible … De cette Coupe du Monde exceptionnelle, on attendait qu’elle délivrât enfin un match de légende. Au moins un. C’est désormais chose faite avec ce Brésil-Allemagne. Un truc imprévisible, inconcevable, impossible : Allemagne-Brésil 7-1. La lucidité impose de le dire, au risque de heurter : le Brésil a perdu par bêtise. A force de se charger d’un poids incommensurable, de se croire porteur de tous les espoirs d’un pays, de s’imaginer hérauts de la patrie, les joueurs brésiliens se sont abimés dans l’océan noir des illusions perdues. Les joueurs du Brésil sont des enfants qui se sont pris pour des commandos.
… Le Brésil n’a jamais joué comme le Brésil… L’image de Thiago Silva, exilé dans sa tribune pour cause de carton jaune, révélait l‘inadéquation de l’état d’esprit des joueurs brésiliens à l’ambition qu’ils s’étaient fixés. Cette casquette blanche, vissée à l’envers sur sa tête… Cette mine d’ado de 13 ans dépassé par les événements… Ces larmes encore, versées avec David Luiz (elle a bonne mine la future charnière centrale du PSG)… Un enfant… Un enfant perdu… Un enfant fragile… Un enfant trop petit dans un monde trop grand pour lui… Un enfant gâté à force d’avoir été trop gâté. »

Un article typiquement sensationnel et réactionnel qui, dénué de tout élément sportif et d’analyse du match sera repris par nombre de médias qui prendront pour argent comptant les mots du journaliste. Mais la Seleçao n’est pas ce que vous décrivez monsieur Roger-Petit, la qualité de leurs joueurs n’est plus à démontrer et la pression subit par ces joueurs qui portaient les rêves et espoirs d’une nation a simplement miné le jeu et la lucidité d’une des meilleures équipes de football du monde, qui n’a jamais vraiment pu briller lors de ce mondial…

4 replies to this post
  1. Mais comment j’aimerai lui claquer le beignet à cette petite saloperie de BRP, il est bien derrière son clavier à donner des bons points et à envoyer ses conneries à tour de bras.
    Quelle petite fiante de pigeon.

      • Et il oublie en plus que Silva a frôler la mort il y a quelques années et que oui c’est quelqu’un d’émotif depuis cet épisode.
        Bref c’est un manque de savoir vivre et de tact, tout comme Larqué quand il avait parlé sur Ibra qui n’était pas assez pro à son goût alors qu’il enterrait son frère pendant ce temps là.
        Ce genre de cons là devraient se bouffer des procès, Larqué et BRP sont de pures abrutis qui feraient mieux de se faire oublier !