Home Actu des lecteurs Bordeaux en plein doute

Satisfait, Frédéric Hantz l’entraîneur de Bastia a commenté la courte victoire de Bastia face à Bordeaux (1-0) grâce à un but inscrit par le jeune buteur de la Mauritanie Adama Ba, une bouffée d’espoir pour le club corse.

« On a eu un début de match difficile car on traverse une période difficile. Je suis satisfait de notre réaction. Nous avons été très concentrés et on a retrouvé de la vitesse devant. C’est un soulagement et un peu de bonheur. Cette série de cinq matches sans victoire était compliquée à vivre. C’est une victoire importante dans notre saison. Le regret est que nous manquons de justesse dans nos contres. Une saison de Ligue 1 c’est long et certains joueurs ne peuvent pas être au top tout le temps. C’est pourquoi j’ai voulu ramener de la fraîcheur dans l’équipe. Cette victoire me permet de savoir que je peux compter sur un groupe plus étoffé. » a annoncé l’entraîneur de Bastia soulagé par ce match enfin gagné, après 5 matches sans victoire en Ligue 1.

Pour Bordeaux, battu face à Toulouse (L1), Paris (Coupe de Ligue) et Bastia (L1), cette troisième défaite n’arrange pas l’équipe qui voit s’éloigner l’ASSE pour la 4ème place du classement et surtout c’est derrière que les Girondins peuvent se faire du souci. Nice, Lorient et Bastia, leur dernier adversaire, reviennent et Lyon pourrait même rejoindre l’équipe bordelaise en cas de victoire dimanche à Reims.

Une grosse déception pour le coach bordelais Francis Gillot qui a bien du mal à cacher son inquiétude:
« On avait bien fini l’année parce qu’on a eu de la réussite offensive. Nos deux meilleurs buteurs sont blessés et c’est difficile. J’avais annoncé un mois de janvier très compliqué. On y est ! Il faut continuer à travailler. Nous perdons tout le bénéfice du mois de décembre. Tout est tombé à l’eau. Tout m’inquiète en ce moment. Le manque d’efficacité m’inquiète et le match m’a inquiété aussi. Quand on fait des prestations comme ça, on ne regarde pas devant ! Ça fait longtemps que je ne regarde plus devant. Tant qu’on n’a pas de buteur, ça ne sert à rien de parler. »

Pensez-vous que Bordeaux possède l’effectif et les capacités pour finir cette saison au moins 4ème du classement de Ligue 1 ?