Home Actu des lecteurs Brésil : Maradona se moque

Diego Maradona se moque du bresil

Même si ce sont les Allemands qui ont sorti les Brésiliens (7-1), la Mannschaft devrait pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de fans brésiliens, face à l’ennemi de toujours du Brésil, l’Argentine en finale de la Coupe du Monde.

Les récentes piques lancées par l’ancienne grande star de l’Argentine Diego Maradona ne vont pas contribuer à l’amélioration des relations entre les deux pays rivaux. Après l’humiliation brésilienne face aux allemands, Maradona actuellement consultant pour une télévision vénézuélienne Telesur a saisi l’occasion pour se moquer en chantant « Brasil, decime que se siete » (« Brésil, dis moi ce qu’est ce sept ») à la place du traditionnel « Brasil, decime que se siente »(« Brésil, dis moi ce que tu ressens).

« Au moment du 6-0, je voulais arrêter la partie car le premier set avait été remporté (…) Ce qui m’a frappé, c’est l’entretien de Julio César accordé à la télévision brésilienne pour expliquer les raisons pour lesquelles le Brésil avait perdu. Mais tu as encaissé sept buts, comment peux-tu l’expliquer ? Ils n’ont même pas dominé leurs adversaires, ils les ont écrasés. A chaque fois qu’un joueur passait la moitié de terrain, c’était quasiment but » a commenté, moqueur, l’argentin.

Des phrases qu’il pourrait rapidement regretter lors de la finale de dimanche entre l’Argentine et l’Allemagne. Beaucoup de brésiliens auront peut-être l’occasion de pouvoir se venger, car comme dit le dicton, rira bien qui rira le dernier!

 

Actualité hors football supplémentaire