Home Actu des lecteurs Bundesliga : Le Bayern chute à Leverkusen

Pour le compte de la 31ème journée de Bundesliga, et quatre jours avant d’affronter Barcelone, le Bayern Munich se déplaçait chez l’actuel quatrième du championnat d’Allemagne : le Bayer Leverkusen.

Pour ce match Pep Guardiola a décidé de faire tourner son effectif. Ainsi le Bayern commençait la rencontre avec trois jeunes joueurs (Strieder, Gaudino et Weiser) très peu habitués à démarrer les rencontres chez le récent champion d’Allemagne. De son côté le Bayer ne pouvait pas se permettre ce luxe afin de dépasser Mgladbach qui possède seulement deux points d’avance sur les rouges et noirs et alignait donc son onze habituel.

Le Bayer démarre donc avec la ferme intention de glaner trois points et il le montre dès l’entame en dominant la première mi-temps malgrés le fait que la plus grosse occasion est à mettre au profit des coéquipiers de Manuel Neuer. En effet à la 27ème minute Mario Gotze réussit dribbler Bernd Leno d’un crochet et n’a plus qu’à cadrer sa frappe dans le but vide lorsque Jedvaj sauva les siens d’un tacle décisif. En deuxième période Calhanoglu permet à son équipe de prendre l’avantage à la 55ème minute de jeu. Toujours dans cette deuxième période Bernd Leno fut clairement monstrueux sauvant les siens à trois reprises (48′, 72′, 76′). Cependant à la 81ème minute Brandt paracheva le succès de Leverkusen. Victoire du Bayer 2-0 !

Le Bayern, même si il joua aujourd’hui avec son équipe bis, devra très vite se reprendre suite à cette deuxième désillusions dans la semaine après l’élimination aux tirs au but face au Borussia. En effet il est très peu probable que le Bayern Munich goûte aux joies de la prochaine finale de ligue des champions si il montre le même visage que cette semaine. Leverkusen quant à lui met la pression sur Mönchengladbach en passant devant ces derniers qui se déplacent au Hertha Berlin demain. Les coéquipiers de Bernd Leno peuvent donc toujours espérer une troisième place directement qualificative pour la ligue des champions.