Home Actu des lecteurs Bundesliga : Gladbach se relance, Berlin continue !

Alors que la Bundesliga nous réserve un choc digne de ce nom dimanche entre le Bayern et Dortmund, 6 matchs se jouaient hier et aujourd’hui. Retour sur cette 8e journée prolifique outre-Rhin, et loin d’être finie.

Gladbach fait tomber Wolfsburg

Mal en point en début de championnat, le Borussia Möchengladbach est bel et bien de retour après cette 3 victoire consécutive en championnat. Après être venu à bout d’Augsbourg puis Stuttgart, les blanc-et-noirs ont donc accroché Wolfsbourg à leur tableau cet après-midi. Longtemps indécis, ce match a été renversé en l’espace de 3 minutes grâce notamment à Traoré, passeur puis buteur (76e, 79e). Les deux équipes engagées en Ligue des Champions confirment donc leurs lancées. Si le Borussia se relance (13e), les Loups restent eux sur une mauvaise série en championnat puisqu’ils n’ont engrangé qu’un petit point en trois matchs. Trop peu pour des candidats au podium, classés 7e.

Gladbach porte sa série de victoire à trois

Hanovre et Ingolstadt vainqueurs chez eux

Avec 1 point pris sur ses 4 derniers matchs, Hanovre n’était pas franchement au mieux. Pas plus que son adversaire du jour, le Werder Breme, lui aussi sur une mauvaise série (deux défaites consécutives). Le duel des mal classés a vu Hanovre sortir vainqueur sur la plus petite des marges, 1-0 par l’intermédiaire de Sané (56e). Trois points qui font du bien pour une formation qui pointe aujourd’hui à la 16e place, toujours derrière le Werder, 14e.

Sané a marqué le seul but de la rencontre pour Hanovre

Ingolstadt flirt toujours avec les places européennes suite à sa victoire face à Francfort. Là aussi, l’issue de la rencontre s’est décidée dans les derniers instants puisque les visiteurs ont encaissé deux buts dans le dernier quart d’heure par Gross (78e) puis Lex (84e). 4e à égalité, Ingolstadt reste en haut alors que Francfort, 12e, est bloqué en deuxième partie de tableau.

Lex marque le but du break pour Ingolstadt

Le Herta Berlin confirme, Mayence se rassure

Le Herta Berlin reste lui aussi en haut du tableau. Bien parti, le club de la capitale confirme aux dépends d’Hambourg. Le score final ne laisse pas vraiment de doute, 3-0. Kalou (17e) puis Ibisevic par deux fois en deux minutes (77e, 79e) offrent cette large victoire aux Berliner laissant Hambourg à la 11e place. Berlin se classe 4e à égalité avec Ingolstadt, mais avec un meilleur goal-average (+3 contre 0).

Ibisevic, auteur d’un doublé

4 victoires et 4 défaites, Mayence ne semble pas enclin au match nul. Et permet également aux spectateurs de voir au moins deux buts par match en moyenne. Une attaque productive mais une défense perméable. La preuve en est cet après-midi puis-qu’après avoir mené de deux buts, Mayence s’est fait rattraper par Darmstadt. De Blasis a rassuré les siens par un but à la 64e qui offre la victoire finale à Mayence, 6e. Les Aigles relèvent la barre avant d’affronter Dortmund le week-end prochain. Le promu Darmstadt est lui 10e.

De Blasis, auteur du but victorieux pour Mayence

Stuttgart toujours bon dernier

Dans le dernier match de la journée, Hoffenheim et Stuttgart n’ont pas réussi à se départager. Ce n’est pourtant pas faute de buts puisque Volland s’est illustré par un doublé alors que Kliment et Werner ont marqué pour Stuttgart. Le VfB aurait pourtant bien besoin de points pour sortir des bas-fonds du classement. Hoffenheim continue de se faire peur puisqu’il se classe 15e, à la limite de la zone rouge.

Werner (en blanc) offre le nul à Stuttgart

 

Actualité hors football supplémentaire