Home Actu des lecteurs Dortmund-Schalke menacé par un obus ?

Avant le derby de la Ruhr opposant Dortmund à Schalke, la télévision allemande DW a lâché une nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe: un obus datant de la seconde guerre Mondiale a été découvert non loin du Signal Iduna Park, le fief du BVB. Heureusement plus de peur que de mal, puisque l’engin a été désamorcé et le derby aura bien lieu.

Après la défaite du Borussia Dortmund en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin (1-2), Jürgen Klopp l’entraîneur du BVB devra composer sans nombreux de ses joueurs habituels. Shinji Kagawa, Neven Subotic et Kevin Kampl sont malades (grippe intestinale) et tentent actuellement de guérir rapidement sans contaminer le reste de l’équipe. Le défenseur Sokratis est blessé depuis le match à Turin, tout comme Lukasz Piszczek gravement blessé durant le même match après le tacle du français Paul Pogba. Un casse-tête pour l ‘entraîneur emblématique du BVB avant ce derby que l’on peut comparer à l équivalent en Ligue 1 d’un ASSE -Lyon.

Un ancien pensionnaire de la Ligue 1, l’attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang s’est d’ailleurs montré déjà très excité avant le grand rendez -vous lors d’un interview donné au journal allemand Bild « J’adore ce genre de match. Gagner un derby, même si cela peut paraître étrange, c’est comme avoir un orgasme. En toute honnêteté, c’est le même sentiment. » a avoué l’ancien stéphanois.

Chaque point aura son importance
L’entraîneur de Schalke Roberto di Matteo devra de son côté essayer de relancer le secteur attaque de son groupe, privé de Klaas-Jan Huntelaar blessé en Ligue des Champions. Dominer n’est pas gagner, et son équipe a dû lors de son dernier match de Bundesliga se contenter d’un match nul face au Werder Brême (1-1) alors qu’ils avaient semblé avoir le match en main. Une attaque en crise et muette aussi en Ligue des Champions face au Real Madrid, qui a gagné sans forcer 2-0 en Allemagne. Schalke donc en ballotage défavorable et qui, sauf grosse surprise, pourra sans doute bientôt se reconcentrer sur son championnat.

« Nous devons à nouveau être plus réaliste. »avait réclamé Horst Heldt le manager sportif de Schalke« Nous devons résoudre ce problème. » Après un début de saison très difficile pour Dortmund, miné par de nombreux blessés, le groupe qui a amorcé une remontée à la douzième place en Bundesliga, espère inscrire à nouveau trois points ce samedi (15h30), face au rival local. Pour Schalke actuellement quatrième de Bundesliga à deux points du troisième Mönchengladbach et talonné par Augsburg et le Bayer Leverkusen, chaque point aura son importance.