Home Actu des lecteurs C1 – Real : « Gagner la LDC serait exceptionnel »

Ronaldo casse un record en passant la barre des 100 buts en Coupe d'Europe

Titulaire indiscutable au Real Madrid malgré son âge, Cristiano Ronaldo s’apprête à disputer une deuxième finale de Ligue des Champions de suite, samedi face à la Juventus Turin. Le Portugais est obsédé par cette finale, qu’il entend bien remporter aux côtés de son nouveau coach à Madrid, Zinédine Zidane.

« Lors des précédentes saisons, j’arrivais à la dernière partie de la Ligue des Champions en étant très fatigué. Mais, cette fois, j’ai été ménagé. Même si je suis toujours celui qui a joué le plus de matches dans l’équipe, j’ai pu me reposer et je me sens beaucoup mieux qu’avant ».

« Zidane a géré son groupe de manière très intelligente. Ce n’est pas facile, car tout le monde veut jouer tout le temps. Mais, il a été capable de concerner tout le monde, et faire souffler les titulaires ».

« C’est toujours spécial de jouer une finale de Ligue des Champions, a-t-il reconnu. J’ai eu l’opportunité de le faire quatre fois et ça sera ma cinquième. Ça sera donc très spécial. Nous savons que cela va être un match difficile, mais on est le Real et on a une bonne chance de gagner. Ça serait extraordinaire si on arrive à le faire » a-t-il également expliqué.

Publicités