Home Serie A Juventus Champions League: Daniel Alves « nous ne pouvons pas penser que ce sera...

Champions League: Daniel Alves "nous ne pouvons pas penser que ce sera un match facile contre l'AS Monaco"

Le défenseur de la Juventus de Turin, Daniel Alves, est revenu sur l’excellente saison de son équipe qui pourrait écrire l’histoire en réalisant un triplé historique.

La Juve est actuellement sur la 1ère marche du podium de Serie A, en finale de Coupe d’Italie et en demie finale de Champions League. Rien n’est encore joué pour les Bianconeris, mais en étant quasiment certains de remporter un Scudetto supplémentaire, et une belle cote pour la Coupe, l’international Brésilien sait que rien n’est encore fait, mais qu’il faut commencer à rêver d’un triplé historique, qui marquera à jamais l’histoire du club.

C’est dans des propos relayés par As que Dani Alves s’est exprimé sur cette éventualité, et ce rêve qui commence à rentrer dans les têtes des joueurs et supporters de la Juve.

« Cela paraît facile mais cela ne l’est pas. Il faut travailler énormément pour arriver à atteindre l’objectif. Nous devons travailler tous les jours, c’est vrai que nous avons la possibilité de gagner toutes les compétitions. Rêver c’est possible et nous voulons continuer de pouvoir le faire. Nous savons que nous n’avons rien gagné, mais nous sommes proches de nos objectifs et nous avons la possibilité d’écrire l’histoire. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici« 

Le défenseur de la Juve a tenu à préciser qu’il faudra se méfier de l’AS Monaco, et ne surtout pas rentrer sur la pelouse en pensant que le match est déjà gagné, tout comme la Ligue des Champions. Un état d’esprit conquérant et une volonté à toute épreuve qu’il affiche depuis son départ de la maison familiale.

« La volonté est fondamentale pour atteindre un objectif. J’ai amené ici ma volonté, la même que j’avais quand je suis parti de chez moi pour la première fois, quand je voulais rendre fier mon père. Je le fais tous les joueurs, avec respect pour ma profession. Le plus grand danger est de penser que nous avons déjà gagné la Ligue des champions parce que nous avons éliminé le FC Barcelone. Nous n’avons pas gagné le titre et nous ne pouvons pas penser que ce sera un match facile contre l’AS Monaco. Ce serait une grave erreur« .