Home À la Une Copa : Barça – Real, la finale des absences

Plusieurs joueurs brilleront par leur absence lors du Clásico de ce soir, en finale de Coupe du Roi. Cristiano Ronaldo en tête.

Les absents ont toujours tort. Ce soir à Valence, toute l’Espagne attend de voir lequel des deux finalistes de la Coupe du Roi, le Real Madrid et le FC Barcelone, saura négocier au mieux l’absence de leurs titulaires. Cristiano Ronaldo et Victor Valdés viennent en tête de cette longue liste qui compte également Marcelo, Arbeloa, Khedira et Jesé côté Merengue ainsi que la charnière centrale Piqué et Puyol côté Blaugrana.

Carvajal et Coentrão tiendront leur place sur les côtés de la défense madrilène, que Sergio Ramos pourrait compléter suite à son absence face à Almeria la semaine dernière pour un problème aux trapèzes. Xabi Alonso et Modric seront probablement accompagnés de Di María pour animer l’entre-jeu tandis que l’attaque sera constituée d’Isco, de Benzema et d’un Gareth Bale attendu comme le messie par toute la Casa Blanca.

La peur de l’année blanche

Car c’est bien la performance du gallois qui sera scrutée ce soir en l’absence de CR7, d’autant qu’il a marqué la moitié de ses buts en Liga cette saison dans cette configuration. Le Barça risque bien de ne pas rassurer ses supporters en proposant une défense centrale composée de Mascherano et…Adriano ou Bartra, selon ce que Tata Martino décide de retenir de la partition en demi-teinte de ce dernier lors de la défaite des siens face à Grenade.

Dani Alves et Jordi Alba prendront les couloirs tandis que le trio Busquets-Xavi-Iniesta tiendra sa place. Devant sont attendus Alexis Sánchez, Neymar et Lionel Messi, de quoi mettre la pression à l’arrière-garde de Carlo Ancelotti. Une finale placée sous le signe de la peur d’une année blanche pour le perdant, tant la menace de l’Atlético de Madrid semble réelle sur les chances de sacre des éternels rivaux en Liga. Un Clásico à ne manquer sous aucun prétexte.