Home Actu des lecteurs Deschamps : « Pogba peut jouer à tous les postes »

Interrogé par Mohamed Bouhafsi pour SFR Sport, Didier Deschamps est revenu sur Paul Pogba, qui est moins bien avec Manchester United depuis quelques matchs. Selon le sélectionneur tricolore, le talent du joueur ne fait aucun doute. Concernant sa position sur le terrain, l’ancien coach de l’OM a estimé que Pogba pouvait jouer « à tous les postes » du milieu de terrain.

« Paul Pogba il peut jouer à tous les postes au milieu du terrain, à deux ou à trois, sans souci, tranche le sélectionneur. Je l’ai vu très bon en 4-3-3, je l’ai vu très très bon avec nous à deux.

Ce n’est pas le même registre. Quand on est à trois, il a une liberté plus importante, il aime ça, se projeter vers l’avant mais quand tu es à trois, tu touches peut-être un peu moins le ballon qu’à deux. Il est capable, il a le registre. Il est dans la créativité, mais il est capable de récupérer le ballon, de jouer simple aussi.

C’est vrai que quand on est à deux devant la défense, il a un peu moins de liberté. La contrepartie, c’est qu’il touche plus le ballon. Et lui il aime bien toucher le ballon » a-t-il expliqué, très élogieux.

 

Actualité hors football supplémentaire