Home Bundesliga Borussia Dortmund Bartra : Cette attaque, « Ce fut le pire moment de ma vie »

Bartra : Cette attaque, "Ce fut le pire moment de ma vie"

Le défenseur du Borussia Dortmund Marc Bartra s’est de nouveau exprimé sur l’attaque terroriste à l’explosif qui a visé le bus de son équipe mardi dernier en marge de la rencontre Dortmund/AS Monaco en Ligue des Champions. Un témoignage émouvant.

L’unique victime de cette attaque est toujours hospitalisée et se dit toujours traumatisée par un tel acte. Et qui ne le serait pas .. Marqué dans sa chair et meurtri mentalement, le défenseur international espagnol de 26ans avoue sans complexe être retourné par un tel événement. Sur son compte Instagram, il a d’ailleurs évoqué qu’il est sur la voie de la guérison physique, mais qu’il reste hanté par les souvenirs et images de cette soirée cauchemardesque.

« Ce fut le pire moment de ma vie, une expérience que je ne souhaiterai à personne dans le monde« 

 

Il n’aura fallu que quelques secondes pour que les vitres du bus explosent et que les parois soient transpercées de ferrailles. Quelques secondes entre ces explosions qui ont fait voler en éclat les vitres et entaillé l’espagnol avec les débris. Quelques secondes pour transformer un moment festif et une soirée attendue sportivement en un cauchemar.

De cette attaque, Marc Battra en ressortira le radius fracturé mais soulagé qu’il n’y ait pas eu plus de victimes, car le bilan aurait pu être plus lourd

« La douleur, la panique et l’incertitude de ne pas savoir ce qui se passait, ni combien de temps cela durerait.
Ce fut les 15 minutes les plus longues et les plus dures de ma vie. […] Ces jours-ci, quand je regarde mon poignet, enflé et grièvement blessé, vous savez ce que je ressens ? De la fierté. Je le regarde avec fierté en pensant que tout le mal qu’ils voulaient nous faire s’est limité à ça« .

Mais c’est plein d’humilité qu’il a tenu à remercier les médecins qui l’ont opéré et se sont occupés de panser ses blessures, tout comme son club le Borussia Dortmund et les supporters qui lui apportent un soutien moral de taille depuis ce triste soir.

« Cela m’a donné une force incroyable pour continuer à aller de l’avant« 

Il faudra attendre un moi avant de revoir l’international espagnol reprendre l’entraînement, et nul doute que sa première séance sera suivie par de nombreux supporters et médias.