Home À la Une Dortmund – Le parquet annonce avoir arrêté le suspect des attaques

Dortmund - Le parquet annonce avoir arrêté le suspect des attaques

Le 11 avril sur le trajet emmenant les joueurs du Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, emblématique stade des jaunes et noirs, le bus du BVB a subit une triple explosion sur son passage. La police a annoncé avoir arrêté un suspect aujourd’hui .

Ce devait être une soirée de fête sportive avec un stade chauffé à blanc pour la rencontre de Ligue des Champions de Dortmund face à l’AS Monaco, et elle a été gâchée par une attaque incompréhensible sur le véhicule officiel du club, visant explicitement les joueurs. Fort heureusement, une seule victime est à déplorer et ses blessures ne mettent pas en péril sa carrière. Marc Bartra ne souffrait que d’une fracture du bras et de multiples plaies au visage, soignée peu avant que le défenseur ne soit opéré.

C’est dans un communiqué officiel que le parquet en charge de l’enquête a annoncé avoir arrété une personne suspectée d’être l’auteur de l’attaque.

« Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd’hui, le 21 avril 2017, un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W. par les agents du GSG9 »

Les premières informations laissent à penser que ces explosions et le risque encourus par les joueurs n’avaient d’autres motivations que l’enrichissement personnel de son auteur, qui aurait misé sur une chute du prix du cours des actions de Dortmund en Bourse…