Home Bundesliga Borussia Dortmund Dortmund/Monaco: 1 personne interpellée, Batra reste hospitalisé

Dortmund/Monaco: 1 personne interpellée, Batra reste hospitalisé

C’est à l’occasion d’une rapide conférence de presse que le procureur fédéral allemand s’est exprimé en début d’après midi sur l’enquête concernant les trois explosions qui ont visé le bus des joueurs du Borussia Dortmund dans la soirée d’hier soir.

Le procureur en charge du dossier a indiqué qu’une personne proche des milieux islamistes avait été interpellée, et que des perquisitions étaient actuellement en cours chez deux autres suspects potentiels. Ce dernier a également qualifié l’affaire comme étant une attaque terroriste visant explicitement le but du club à quelques heures de la rencontre de Ligue des Champions face à l’AS Monaco.

Précision importante de sa part, un morceau de ferraille a été retrouvé planté dans un appui tête du bus, logé là à la suite de l’une des 3 explosions. Si Marc Batra reste la seule victime avec un traumatisme physique à ce jour, nul doute que le bilan aurait pu être pire.

Concernant le défenseur espagnol, son opération s’est déroulée avec succès afin de réduire sa fracture au poignet, mais il restera sous surveillance médicale deux à trois jours. Les multiples plaies liées aux débris de verre soufflés par les explosions restent sans dangers, mais le traumatisme moral lui mettra du temps à guérir.

Nombreux joueurs interrogés à ce sujet avouent d’ailleurs ne pas souhaiter disputer la rencontre ce soir, la blessure étant trop fraîche pour eux. Reste à savoir ce qui sera décidé, mais il reste peu de place dans le calendrier des monégasques.

Une chose est sûre, il ne faudra pas oublier, mais passer au dessus de cet acte, le football doit rester plus fort.