Home Ligue 1 Evian Evian en plein rêve

Vainqueur d’un Paris Saint-Germain invaincu depuis 36 matchs avant la rencontre d’hier soir, Evian Thonon-Gaillard et son entraîneur, Pascal Dupraz savoure l’exploit. Laurent Blanc, lui, estime que le PSG a « raté le coche ».

Un match qui « fait chaud au cœur » pour Dupraz

L’entraîneur Haut-Savoyard, Pascal Dupraz était forcément très satisfait de la performance de ses joueurs hier face au Paris Saint-Germain, favori incontesté pour le titre de Champion de France cette saison. Le coach de l’ETG remercie également le public venu en nombre, et l’invite à venir plus souvent à Annecy :  «J’ai un groupe de joueurs difficile à cerner, capable du néant comme de livrer des productions comme celle de ce soir même si la victoire me paraît méritée. Nous aurions pu aussi concéder l’ouverture du score si Paris avait concrétisé avant la mi-temps. C’est un match qui a fait chaud au coeur de nos supporters. Je les remercie de leurs encouragements mais nous avons aussi d’autres rencontres d’ici à la fin de l’année et il faut qu’ils viennent en nombre car ce n’est pas souvent le cas » a-t-il confié en conférence de presse après la rencontre.

Blanc le dit : « Evian mérite sa victoire »

De son côté, Laurent Blanc était beaucoup moins euphorique que son homologue Haut-Savoyard après la rencontre. L’ancien sélectionneur des Bleus n’a pas hésité à avouer que son équipe avait « raté le coche », et que l’adversaire du jour « méritait la victoire : « Si l’on veut analyser le match, il faut analyser les deux mi-temps. Nous n’avons pas été bons lors de la première, mais nous nous sommes créés des occasions. Si l’on marque, c’est un tout autre match. On a raté le coche. On aurait pu forcer la décision, on ne l’a pas fait. Nous avons été trop moyens en deuxième période pour gagner ce match, avec du déchet technique, des imprécisions. Après sa deuxième période, Evian mérite sa victoire. On va bien récupérer et bien préparer le match face Sochaux pour retrouver le goût de la victoire. » a-t-il expliqué, déçu, sur le site du PSG après la rencontre.

Ibrahimovic : « Un très mauvais match »

Enfin, le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic, titulaire mais pas en réussite hier à Annecy, a suivit la voie tracé par son entraîneur en expliquant que le PSG n’avait pas fait un bon match. Pour lui, cette défaite, dont le PSG n’avait plus senti le goût depuis 36 matchs, peut même être bénéfique : « Ce soir, on a tout manqué. On a réalisé un très mauvais match, sans parvenir à se mettre au niveau. Il n’y a rien d’autre à dire, il faudra être meilleur au prochain match. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas perdu. Ce sera peut-être bénéfique pour la suite. A nous de rester concentrés sur nos objectifs ».