Home À la Une Féminines – LDC : Désillusion pour le PSG

La finale de la Ligue des Champions masculine entre le FC Barcelone et la Juventus Turin aura lieu le 6 juin prochain à Berlin. Mais c’est en ce jeudi de l’Ascension que se dispute, à Berlin, la finale féminine entre le Paris Saint-Germain et le FFC Francfort.

Francfort, vainqueur de la Ligue des Champions à trois reprises (2002, 2006, 2008), dispute sa sixième finale alors que Paris se retrouve pour la première fois à ce stade de la compétition.

Francfort domine le début de la rencontre et font subir les parisiennes, placées très bas sur le terrain, qui vont logiquement concéder l’ouverture du score, sur un centre de Kerstin Garefrekes à destination de l’attaquante Celia Sasic, qui devance Houara et place une tête décroisée hors de portée de Kiedrzynek, pour inscrire son 14ème but en Ligue des Champions cette saison (1-0, 32′). La réaction est immédiate pour les parisiennes à l’image de Marie-Laure Délie qui décoche le premier tir du match pour son équipe, tir tranquillement capté par Desirée Schumann (35′). Une réaction qui porte rapidement ses fruits. Suite à un corner joué à deux, Délie est à la réception, au deuxième poteau d’un centre de Kenza Dali, et propulse une tête ravageuse au fond des filets (1-1, 40′).

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première avec une équipe de Francfort très entreprenante. Kiedrzynek réalise encore un arrêt décisif (48′) sur une frappe de Sasic dans la sur, 49′) pour sauver le PSG d’un deuxième but. Sur le corner qui suit, l’espagnole Veronica Boquete frappe à bout portant, mais la défenseur allemande du PSG Annike Drahn sauve sur sa ligne (49′). Peu à peu, les franciliennes refont surface et sur un nouveau corner de Dali, Laura Georges, entrée en jeu à la place d’Alushi en défense centrale, ne cadre pas sa tête (66′). Dans la dernière demi-heure, le FFC pousse et la défense parisienne ne tient qu’à un fil, et finit malheureusement par craquer dans le temps additionnel. Mandy Islacker, entrée en jeu à la 66ème minute, profite d’un ballon mal dégagé dans la surface parisienne pour décocher un extérieur du pied gauche qui finit lucarne opposée (2-1, 90+1′). Paris aura une dernière opportunité sur coup franc à la dernière seconde, mais la costaricienne Shirley Cruz Trana est trop courte pour reprendre le ballon (90+4′).

Le PSG aura souffert en début de match pour ensuite se mettre au niveau de cette finale, mais aura abdiqué en toute fin de rencontre face à une équipe expérimentée de Francfort qui remporte la 4ème Ligue des Champions féminine de son histoire.