Home Actu des lecteurs Giroud : Une célébration qui va droit au coeur

Pour son vingtième but de la saison toutes compétitions confondues, Olivier Giroud s’est attiré le respect des fans anglais, en dédiant sa réalisation aux victimes de la tragédie de Hillsborough. 

96 personnes avaient trouvé la mort le 15 avril 1989, après un mouvement de foule dans la vétuste tribune du stade de Hillsborough, lors d’un match opposant le Liverpool FC  à Nottingham Forest. La Premier League commémorait les 25 ans de ce tragique événement en cette 35e journée, tous les joueurs portant un brassard noir, en hommage.

lvpool

Au-delà de son superbe enchaînement contrôle pied gauche-frappe du pied droit, qui a fait mouche à la 55e minute, Giroud s’est donc illustré en embrassant son brassard noir, levant les mains vers le ciel. Un hommage aux victimes apprécié en Angleterre. En parallèle, Arsenal a donc remporté une victoire précieuse (3-1 ; Podolski x2, Giroud x1) dans la course à la Ligue des Champions, en passant provisoirement à la 4e place. Everton, un seul petit point derrière, possède un match en moins et garde ainsi toutes ses chances.