Home Actu des lecteurs Grosse surprise en Bundesliga

Dortmund, qui revenait fort depuis plusieurs matches avec notamment 4 victoires d’affilée, s’est fait étriller (0-3) par Hambourg et son nouvel entraîneur arrivé de Schalke, Mirko Slomka. Un nouvel espoir pour le HSV, qui lutte pour son maintien.

Une victoire enfin après 7 défaites consécutives en championnat pour Hambourg et cela contre l’un des ténors de Bundesliga. Un début donc prometteur pour le nouveau coach Mirko Slomka, qui ne cachait pas sa satisfaction, même s’il souligne que l’objectif à atteindre reste bien sûr le maintien du club en Bundesliga.

« En tant qu’ancien entraîneur de Schalke, c’est vrai qu’il est plus amusant de gagner contre le Borussia Dortmund. C’est une victoire capitale qui va nous permettre d’aborder le prochain match avec plus de confiance. L’équipe a très bien travaillé pour s’imposer aujourd’hui. Nous sommes très heureux d’avoir remporté trois points, surtout contre une équipe comme Dortmund. Désormais, le plus important est de gagner les 13 derniers matches. »

Beau joueur comme on le connaît, l’entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp a d’abord taclé un peu ses joueurs, mais a aussi souligné les qualités de Hambourg, estimant que l’équipe peut réussir à « se maintenir en Bundesliga ». « On dit qu’un cheval saute aussi haut qu’il le doit. Je déteste ce proverbe. Je pense qu’un cheval doit sauter aussi haut qu’il peut. Aujourd’hui, nous avons vu à quelle hauteur il nous fallait sauter. Et nous avons estimé que ce n’était pas si haut. Et on s’est retrouvés sur le cul. Nous étions bien conscients du fait que nous allions tomber sur une équipe solide. Leur entraîneur a changé et ils ont aussi travaillé dur pour gagner le match. S’ils répètent ce genre de performances, ils pourront se maintenir en Bundesliga. » a affirmé le coach du BVB.

 

Actualité hors football supplémentaire