Home Serie A Juventus Jardim «Je crois qu’on a fait une très belle Ligue des Champions,...

Jardim «Je crois qu'on a fait une très belle Ligue des Champions, on en est heureux et fier»

Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco s’est exprimé en conférence de presse suite à la défaite de son équipe en demi-finale retour de Ligue des Champions, face à la Juventus Turin (2-1, 4-1 score cumulé).

Pour le coach monégasque, les joueurs de la principauté ont réalisé un beau parcours, et il en est fier, surtout au regard du manque d’expérience de son équipe dans cette compétition Européenne.

«Je crois qu’on a fait une très belle Ligue des Champions, on en est heureux et fier. On a débuté en tour préliminaire, on va jusqu’en demi-finale. Pour beaucoup de ces joueurs, c’est une première expérience à ce niveau et c’est aussi une expérience pour la vie. Aujourd’hui, je suis très fier de ce groupe. Je crois qu’on a perdu cette demi-finale à la maison. 2-1 ici c’est un bon résultat contre une équipe qui n’avait pas pris de but depuis six ou sept matches. Le 2-0 à l’aller nous a tués. Je ne vais pas dire que la Juventus n’a pas mérité sa qualification. Mais le score est un peu dur.

La Juventus est une équipe très solide, dure dans les contacts, les duels, parfois à la limite de la faute. On a été bien pendant 20 minutes, on a pris des risques pour marquer, on s’est exposé aux contres. A la pause, j’ai dit aux joueurs de profiter de cette deuxième période et de cette demi-finale, mais aussi d’essayer de marquer. C’est ce qu’ils ont fait et ils sortent la tête haute. Beaucoup de ces joueurs vont arriver au très haut niveau. En face, le plus jeune avait 23 ans. Nous c’est 18 et on a beaucoup de joueurs de 21, 22, 23 ans. C’est la différence. Dans quelques années, cette équipe sera 25 ou 30% plus forte.

L’année prochaine c’est loin. La semaine prochaine, par contre, on a trois matches très importants. On doit se concentrer et finir le Championnat à la première place. Lemar et Fabinho remplaçants ? Si on débute avec l’équipe habituelle, peut-être qu’à 60 minutes on est mort. Ce week-end, on a joué avec les titulaires parce qu’on avait besoin d’un résultat. La Juventus, elle, avait fait sept ou huit changements.»

Articles qui devraient vous intéresser

Les joueurs de l’ASM ont beaucoup donné pour tenter de renverser la vapeur, mais les deux buts de retards pris au match aller, et un Buffon qui cumulait jusqu’à hier soir 600 minutes d’invincibilité auront eu raison de l’attaque et des espoirs monégasques. Monaco n’a pas démérité, c’est sans complexe qu’ils ont fait parler leurs atouts en Champions League, arrivant à faire occulter l’inexpérience de la majorité de l’effectif en Coupe d’Europe. Une belle preuve de la montée en puissance des équipes du Championnat de France.