Home Liga Atletico Madrid LdC : Du boucher du PSV au grand Griezmann, le résumé match...

Des buts, de la violence, des Français, pas ou peu de surprise, ce sont les poules de la Ligue des Champions !

Groupe A

PSG – Malmö : 2-0
Retour aux origines pour Zlatan, qui ne s’est pas montré brillant pour autant. On a eu droit à un match avec un PSG facile, qui joue sans se mettre de pression et en gérant. Entre le premier but pour Di Maria et encore un pion pour Cavani, ça fait trois points, et ça promet une grosse lutte avec le Real pour la première place du groupe. A noter la bonne performance de Trapp quand il n’a rien à faire.

Real Madrid – Shakhtar Donetsk 4-0 Cristiano Ronaldo semble vouloir sortir tous les autres joueurs du Real des livres d’histoire. Avec le Ballon d’Or en point de mire, il ajoute donc un triplé après son quintuplé en championnat, tranquille. Benzema a marqué lui aussi, cocorico.

Groupe B

PSV – Manchester United 2-1

Ce match fut une honte. Pas sur le plan du jeu, mais au niveau de l’arbitrage : à la 15e minute, Moreno (PSV) démolit Luke Shaw (United), taclant pour faire mal et non pas pour récupérer le ballon. Le jeune Shaw termine peut-être déjà la saison, la jambe fracturée, sans que Moreno ne récolte de carton. Il marquera même un des buts pour le PSV… Honteux.

Wolfsburg– CSKA Moscou 1-0 But du dernier arrivant, Draxler, et forte domination allemande. Voilà un bon petit match.

Groupe C

Benfica – Astana 2-0 Astana n’est pas qu’une équipe de course cycliste, il s’agit également d’un club de foot. Voilà un petit poucet qui essayera de faire mieux que l’historique zéro pointé de l’OM en 2013.

Galatasaray –Atlético Madrid 0-2 Griezmann est beau, Griezmann est grand, et marque deux nouveaux buts. Pour les Turcs pas d’inquiétude, ils feront mieux la prochaine fois.

Groupe D

FC Séville – Mönchengladbach 3-0
Trois pénalties pour Séville et deux buts, un pour Gameiro et un pour Banega. Le dernier est pour le gardien du club allemand, qui se troue. Dans le dur depuis le début de saison avec aucune victoire pour le moment. La vie des Hazard n’est pas rose en ce moment.

Manchester City – Juventus 1-2
La quasi-surprise de la journée, tant les deux clubs connaissent des fortunes opposées en championnat : que des victoires pour City, aucune pour la Juve. Un match compliqué, un premier but pour City où l’on peut se demander si Kompany ne fait pas faute, puis des buts de Mandzukic et Morata pour la Juve. La Vieille Dame frappe un grand coup dès le début de la compétition. A noter la belle passe décisive de Paul Pogba sur le premier but turinois.

Au menu ce soir un petit choc, Rome-Barcelone, et l’affiche francophone Lyon- La Gantoise (à ne pas confondre avec Genk et ses supporters racistes/antisémites).