Home Actu des lecteurs Le derby moscovite pour le Dynamo !

Pour le compte de la vingt-deuxième journée du championnat russe, le derby moscovite entre le CSKA et le Dynamo avait lieu. Ces derniers n’avaient pas le droit à l’erreur sous peine de voir disparaître tout espoir de qualification pour la ligue des champions.

Le Dynamo répond présent !

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec un but de Alexey Ionov dès la dixième minute sur une passe décisive de… Mathieu Valbuena. Six minutes plus tard le CSKA égalisa par l’intermédiaire du bulgare Milanov sur coup franc. Pas le temps de s’ennuyer dans ce match avec une grosse frappe, au-delà des 30 mètres, de Balázs Dzsudzsák qui trompa la vigilance de l’international russe Igor Akinfeev et qui permit au Dynamo de repasser devant (vingt-troisième minute). Le reste de la première mi-temps marqua la domination du CSKA mais ces derniers manquèrent le dernier geste, notamment Roman Eremenko avec deux frappes qui passèrent à côté de la cage du gardien du Dynamo.

La tendance s’inversa au début de la première mi-temps où le Dynamo passa son temps dans la moitié de terrain de son rival, sans pouvoir se créer d’occasions. Le CSKA a bien tenté de se révolter en fin de rencontre avec la frappe du latéral Fernandes qui passa juste à côté du but de Shunin ou encore celle de Tosic qui a vu sa tentative repoussée par la dans le temps additionnel mais c’est bien trop tard. Victoire finale du Dynamo (2-1).

Valbuena en Ligue des Champions l’année prochaine ?

Avec cette victoire le Dynamo revient à 4 longueurs de son adversaire du soir et surtout 5 points du deuxième Krasnodar mais avec un match en moins sur ses deux concurrents. L’objectif du début de saison du Dynamo (se qualifier pour la ligue des champions) semble donc toujours réalisable. En effet la deuxième place permet une qualification au troisième tour préliminaire de la C1 et nul doute que Valbuena rêve d’y retourner avec ses nouveaux coéquipiers pour peut-être y affronter… l’OM.