Home Actu des lecteurs Liga – Barça : Valverde l’avoue, entraîner le Barça, « c’est unique »

Après l’annonce du départ de Luis Enrique il y a six mois, le FC Barcelone a présenté ce jour son nouveau coach pour la saison à venir. Après un passage réussi sur le banc de l’Atlétic Bilbao, Ernesto Valverde (Esp) va coacher la bande de Lionel Messi. Un défi excitant et « unique » comme il l’a confié devant les journalistes catalans.

« Je connais bien le style du Barça et il faudra que je m’adapte de nouveau. Mon idée, c’est d’apporter de la continuité et ajouter une petite touche. Nous avons une grande équipe et de grands joueurs » a-t-il expliqué avant de poursuivre sur son mode de fonctionnement.

Articles qui devraient vous intéresser

« Pour moi, ce sera une expérience unique d’entraîner le meilleur joueur que j’ai jamais vu. Le voir de l’extérieur c’est une chose mais savoir ce qu’il est capable de faire c’est différent ».

« J’ai eu de très bons entraîneurs, Cruyff, Clemente, Heynckess, Irureta. Je me suis mesuré à de grands entraîneurs également comme Guardiola ou Luis Enrique, à chaque fois tu apprends et reproduis ce que tu aimes. C’est ce que je fais ». Nul doute que les médias espagnols sauront se charger de guetter et surtout de juger les premiers pas de l’Espagnol au FC Barcelone…