Home Actu des lecteurs Liga : Le Real gagne mais perd la Liga !

Le Real Madrid se devait de s’imposer sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone pour pouvoir garder une (infime) chance de remporter la liga.

Après son éliminition de la ligue des champions cette semaine le Real se devait de se rattraper ce dimanche. Pour ce faire Carlo Ancelotti avait décidé de mettre la meilleure équipe disponible sur le terrain avec notamment la BBC  (à noter tout de même les absences de Modric et Sergio Ramos pour blessure). La première mi-temps est très moyenne pour les coéquipiers de Benzema où le Real ne se crée que très peu d’occasions hormis une tête non-cadré de Cristiano Ronaldo à la quatorzième minute. Les deux équipes rejoignent donc logiquement les vestiaires avec un 0-0.

Au retour des vestiaires les madrilènes reviennent avec de toutes autres intentions. Cela se confirme dès la 58′ avec la frappe de James Rodriguez qui passe juste à côté du cadre de Kiko Casilla. Une minute plus tard Cristiano Ronaldo est lancé dans la profondeur par Benzema et déclenche une frappe croisée qui fait mouche (0-1 59′). A la 63′ Karim Benzema sort sur blessure. Après la sortie du français l’espanyol va accélérer et mettre en grand danger Keylor Navas titulaire dans les cages du Real (70′, 71′) avant l’ouverture du score de l’uruguayen Stuani suite à une énorme du gardien costaricain (1-1 73′). Néanmoins le Real va très vite se reprendre avec un but de Marcelo (1-2 79′) puis de Cristiano Ronaldo dans la foulée (1-3 83′). Enfin dans le temps additionnel le portuguais va terminer avec un dernier but signe de nouveau triplé (1-4 91′).

Malgré cette victoire le Real doit dire adieu à ses rêves de titre avec la victoire du FC Barcelone face à l’Atletico (0-1). Nul doute qu’une saison sans trophée ne passera pas inaperçu au Real et on risque ainsi de voir un nouvel entraîneur sur le banc la saison prochaine (Zidane ?). Quant à lui Ronaldo pourra se consoler avec certainement un titre de meilleur buteur en inscrivant un nouveau triplé.