Home Actu des lecteurs Ligue 1 – Guingamp : Essien et Ronaldinho ont marqué Etienne Didot

Avant le choc Guingamp – Paris SG de ce soir, Etienne Didot (EAG) est revenu pour France Football sur les faits marquants de sa longue carrière en Ligue 1.

« Je pourrais reparler de Ronaldinho, que je trouvais vraiment incroyable, mais je me souviens aussi de l’impact physique et technique qu’apportait Michael Essien dans l’entrejeu. Et puis à l’époque, Lyon dominait le Championnat, donc on savait qu’en les affrontant, on allait souffrir » explique-t-il avant de poursuivre.

Articles qui devraient vous intéresser

« On me fatigue souvent avec ça… Je n’en ai jamais rien eu à cirer des stats ! C’est le truc à la mode, et je trouve que les joueurs se pourrissent l’esprit avec ça. Moi, j’essaie de prendre du plaisir, de profiter à fond. Et tant que mon équipe gagne, s’il faut que je reste dans mes seize mètres en fin de match comme un bourrin, bah je le fais ».

« Je n’ai pas besoin de me montrer, de faire des gestes incroyables. Quand mon équipe tourne et gagne, je suis le plus heureux du monde, c’est comme si je mettais un triplé ! On m’a souvent répété :  »Il te manque ceci ou cela pour aller au-dessus… » Je répondais oui parce que j’étais gentil, mais les stats, même quand c’était positif pour moi, je m’en foutais vraiment ». L’interview complète sur le site de FF…

 

Actualité hors football supplémentaire