Home À la Une Liverpool – Rodgers remercié, le successeur en approche

L’année sabatique débutée cet été par l’ex-technicien du Borussia Dortmund Jürgen Klopp, aura été de courte durée si l’on en croît les médias anglais. Liverpool, l’actuel 10ème du classement de Premier League, serait sur le point d’engager l’entraîneur allemand pour prendre la succession de Brendan Rodgers, récemment remercié.

Selon diverses sources anglaises, les négociations seraient très chaudes et la signature de Klopp (48 ans) serait imminente. Les Reds seraient impatients de pouvoir présenter leur nouveau coach dès la fin de semaine.

Le groupe propriétaire du Liverpool, New England Sport, aurait accepté selon le Times de convaincre Jürgen Klopp, afin que celui-ci ramène également avec lui son propre staff (Peter Krawietz, Zelijko Buvac).  L’autre point encore discuté entre le club mythique anglais et le coach allemand concernerait la question des transferts à effectuer pour rendre l’effectif plus compétitif.

Chez les Reds depuis 2012, aucun transfert ne peut se faire sans l’accord au préalable d’un groupe de 6 personnes le « Transfer Committee », composé jusqu’alors du coach Brendan Rodgers (limogé après le nul face à Everton 1-1), Ian Ayre, Dave Fallows le recruteur, Barry Hunter, Michaels Edwards et  Mike Gordon le président du Fenway Sports Group (le boss du FC Liverpool depuis 2010).

Depuis 2012,  386 M€ ont été dépensé pour acheter de nouveaux joueurs, alors que seulement 230 M€ ont été remis dans la balance lors des ventes.
Selon la presse anglaise l’arrivée du charismatique entraîneur allemand serait donc pratiquement chose faite.

Interrogé cependant ce lundi par le média allemand « Bild », l’intéressé n’a pas voulu révéler le moindre contact et a commenté à sa manière  » Il n’y a rien à dire. Rien de positif, rien de négatif. Je vais rentrer à la maison. »

Jürgen Klopp semble bien être le favori pour les dirigeants du club comme pour les fans, qui avaient organisé il y a quelques temps l’opération « habillez-vous comme Klopp » pour signaler leur souhait de voir venir l’Allemand chez les Reds, mais Carlo Ancelotti serait également l’un des entraîneurs ciblés par le club anglais. Réponse dans la journée à venir très probablement, une écurie historique ne restant généralement pas dans l’incertitude indéfiniment.

Publicités