Home Liga Barcelone L’opération Remontada relancée par Neymar

L'opération Remontada relancée par Neymar

Neymar, l’un des attaquants vedette du trio offensif du FC Barcelone vient de remettre le couvert et de lancer une nouvelle fois l’opération “Remontada” du Barça en ligue des Champions.

A l’origine de la première déclaration annonçant la remontée de son équipe et leurs chances de réaliser l’impossible face au Paris Saint-Germain, le brésilien est devenu l’emblème de cette remontada historique. Dans tous les bons coups face au PSG, il incarne à lui seul le miracle qui s’est produit, en grande partie par ses exploits individuels.

Alors que le club catalan s’est embourbé dans une nouvelle défaite au match aller des quart de finale de Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, Neymar Jr croit de nouveau en ses chances comme il le déclarait sur Twitter :

Avec une défaite 3-0 face aux hommes de la Juve, les joueurs de Luis Enrique se sont une nouvelle fois mis dans une situation délicate. Mais face à un tel scénario, il semblerait que les catalans puisse de nouveau réaliser l’exploit au Camp Nou tant il semblent survoler leurs adversaires lorsqu’ils sont au pied du mur.

Lire aussiBarcelone: « plus facile de faire une remontada contre la Juventus que contre le PSG »

Et c’est fort de leur exploit précédent face aux Parisien que l’international brésilien a décidé de remotiver ses troupes et galvaniser les supporters Blaugranes.

Nous devons croire que nous pouvons le faire. L’autre jour, mon père m’a dit une chose qui m’est restée en tête, et je pense qu’il a raison. En face de nous, nous avons une équipe différente (du PSG), mais Barcelone est la même. Alors nous pouvons le faire. Nous l’avons fait une fois, nous pouvons le refaire. Nous devons donner le maximum. Si tout se passe bien, il y aura une nouvelle remontée. Je crois en l’équipe et en notre potentiel. Rien n’est (encore) perdu, nous n’avons rien à perdre, tout à gagner.” 

La Juve semble moins armée que ne l’était le Paris Saint-Germain cette saison pour la Champions League , mais la vieille dame a une expérience que n’avait pas le club de la capitale en Coupe d’Europe. Si Neymar reste confiant, il faudra que la MSN excelle et voir le Lionel Messi des grands soirs.

 

Actualité hors football supplémentaire