Home Premier League Liverpool Manchester United : Martial fait la loi

Manchester United débute ce soir la phase de poules de Ligue des Champions. L’occasion pour nous de revivre les débuts d’Anthony Martial, titulaire ce soir pour affronter le  PSV Eindhoven.

Les deux clubs anglais les plus titrés qui s’affrontent, même avec un peu moins de saveur que d’antan du fait de mauvaises fortunes les saisons précédentes, reste un choc. Que vaut ce match ? Pour la première mi-temps, pas grand-chose. Les joueurs de United dominent, mais les récents changements et arrivées ne favorisent pas les automatismes si tôt dans la saison. Avec un Fellaini en pointe (!), on voit un joueur trop maladroit pour être réellement dangereux devant le but.

Le deuxième acte est plus palpitant suite à l’entrée de Young et la sortie de Depay. Le nouvel entrant provoque une faute et un coup- franc au coin de la surface : remis à ras de terre dans l’axe pour Blind, c’est le coup de canon,  1-0. On voit par la suite Liverpool revenir, mais De Gea – de retour dans les cages suite à sa prolongation de contrat – fait le taff. Lasortie de Mata côté United Manchester permet l’entrée du Français le plus cher de l’histoire, Martial. Mais ce n’est pas encore son heure.

Herrera, après une accélération dans la surface, est fauché illégalement. Le penalty obtenu est transformé en force, 2-0. Liverpool attaque alors plus fort et l’on comprend pourquoi Romero est retourné sur le banc si vite. Mais De Gea ne pourra rien face au chef-d’œuvre du week-end, un magnifique retourné de Benteke (qui lui aussi a coûté très chèr, Premier League oblige). 2-1, 84e minute, Liverpool pousse et y croit, mais vient alors Martial. L’ex-Monégasque déboule, résiste à trois adversaires, laisse Skrtel vaincu et claque un plat du pied sécurisant. 3-1, la messe est dite, et Old Trafford se met à rêver. Et si United tenait le nouveau Henry ? Pour Martial, c’est une vingtaine de minute jouées et déjà un but. Pour les Red Devils, c’est trois points. Et pour Van Gaal, une nouvelle réussite.

 

Actualité hors football supplémentaire