Home Ligue 1 Marseille Ménès « Cet OM-là n’a pas d’autre choix que de jouer l’attaque à...

Ménès "Cet OM-là n’a pas d’autre choix que de jouer l’attaque à outrance"

Hier en clôture de la 33ème journée de Ligue 1, l’OM recevait l’AS Saint-Etienne au stade Vélodrome. Une rencontre remportée 4-0 avec la manière pour les hommes de Garcia, et que le consultant de Canal + Pierre Ménès a commenté sur son blog.

« Les South Winners ont fait une belle tribune orange pour fêter leurs 30 ans et ont été récompensés par une superbe prestation de leurs joueurs sur le plan offensif, avec quatre très jolis buts, dont deux de Thauvin également passeur décisif pour un superbe but de Gomis. Je remarque aussi que Sanson est devenu meilleur passeur du championnat avec deux nouvelles offrandes et que Thauvin a marqué deux buts du droit et Payet, un du gauche. Ce qui en dit long sur les capacité offensives de cette équipe.

Avec l’effectif qui la compose et le style impulsé par Garcia, cet OM-là n’a pas d’autre choix que de jouer l’attaque à outrance. Quand le trio de devant est à ce niveau-là, avec Sanson en plus, ça peut faire des étincelles. »

Le consultant de Canal est très juste dans ses propos sur l’équipe Phocéenne. Si le club veut jouer l’Europe, il n’a pas d’autre choix que de jouer chaque match comme une finale, et de les remporter. Et quoi de mieux que le plan offensif proposé par Rudi Garcia mis au point d’après les profils individuels présents dans l’équipe ?

Le mercato à venir devra combler les énormes lacunes défensive de l’OM, tout en renforçant les capacités offensives de l’effectif. Mais axé autour de Bafétimbi Gomis, Thauvin et Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille qui prends ses automatismes peut faire des étincelles comme l’indique Ménès

 

Actualité hors football supplémentaire