Home À la Une Mercato : AS Monaco – Fin de mouvement

Monaco Oh Monaco, chez toi, il fait toujours chaud, Monaco, Oh Monaco, ton rocher est le plus beau, Oh Monaco, on te retrouve au bistrot.

Hier soir se déroulait le match entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, et c’est peu dire que les deux clubs ont connu des fortunes diamétralement opposées durant ce mercato. Mercato placé sous le signe de Jorge Mendes sur le rocher. Une défaite 0-3 hier des hommes de Jardim, qui n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour résister aux Parisiens.

D’abord, rayon arrivées, Rony Lopes, ex-joueur de Lille et Benfica et objet de prêt régulier de City, arrive sur le rocher pour 10 millions, ne vous arrêtez pas aux stats de ce jeune,  il « pue » le foot comme disent les habitués (et marquer avec le LOSC de Girard, ce n’était pas rien), mais pas sûr qu’il ait sa place, Monaco le re-prêtera sans doute au mercato d’hiver en le redirigeant vers un club moins huppé.

Le deuxième gros mouvement montre à quel point les joueurs sont ingrats : Aymen Abdennour, ex-Toulouse, quitte donc l’ASM après une bonne demi-saison, lui qui se voyait au Barça, signe à Valence, qui recommence à prendre des joueurs massifs de L1 (Rami à l’époque). Pour 30 millions, le joueur signe chez le bourreau de ses partenaires.

Avec les ventes de Kurzawa, Kondogbia et donc Abdennour, le club remporte 100 millions d’euros, et montre qu’il n’a pas d’égal en France en terme de vente.
Pour le projet sportif en revanche, on ne peut que regretter le départ des trois joueurs, et le manque de recrue défensive pour Jardim.
Niveau vente, l’ASM est au-dessus de son adversaire d’un soir, hier en l’occurrence, mais niveau jeu, le parcours est encore long…