Home Mercato Mercato – ASSE : Un Diable Rouge chez les Verts ?

Dépossédée d’un grand nombre de ses attaquants, l’ASSE est en quête de renforts à ce poste. Pour le moment, seul Nolan Roux est arrivé dans la Loire mais un jeune belge pourrait bientôt changer la donne.

Van Wolfswinkel est reparti à Norwich après son prêt, Erding à Hanovre contre 3,5 millions d’euros, Saint-Maximin sur le Rocher pour 5 millions et enfin Gradel vient de mettre les voiles vers Bournemouth contre 10 M€.  Nolan Roux a quant à lui fait le chemin inverse en provenance du LOSC pour la somme de 2 millions d’euros. Quatre départs et une arrivée, c’est pour le moment le maigre bilan du mercato de Saint-Étienne en attaque.

À trois semaines de la fermeture du marché des transferts français, il est temps pour la direction stéphanoise de s’activer et de trouver les perles rares censées planter des buts pour la prochaine saison qui approche à grand pas. L’une d’entre elles pourrait d’ailleurs déjà être trouvée du côté de la Belgique.

Son nom complet est Geoffrey Mujangi Bia (25 ans). Capable d’évoluer sur les deux ailes de l’attaque, l’international belge (2 sélections) pourrait devenir le remplaçant poste pour poste de Gradel. Effectivement, l’ASSE serait très intéressée par son profil et aurait jeté son dévolu sur le joueur appartenant pour le moment au Standard de Liège. Brouillé avec son entraineur, Bia n’aspire qu’à se trouver une nouvelle destination comme peut en témoigner son récent tweet qui évoque une réunion qui devrait aboutir sur l’identité de son futur club :

Évalué à 4 millions d’euros sur le site Transfermarkt, le Diable Rouge pourrait devenir un renfort intéressant pour l’ASSE. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues en Belgique l’an dernier, le joueur s’est récemment rendu en France et aurait fait l’objet d’une offre concrète de la part des Verts. Selon SudInfo, le dossier pourrait être conclu la semaine prochaine en faveur du club du Forez malgré des offres en provenance d’Allemagne et de Turquie.