Home Ligue 1 Marseille Mercato: Gameiro « c’est compliqué d’aller dans un club comme l’OM »

Kevin Gameiro PSG

Alors que les rumeurs évoquent avec insistance l’intérêt de l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival concernant Kevin Gameiro, l’international français a évoqué cette éventualité dans le Canal Football Club.

L’attaquant de l’Atletico Madrid évolue à un niveau supérieur que lorsqu’il jouait au Paris Saint-Germain. Auteur de 10 buts en Liga cette saison au côté de son coéquipier Antoine Griezmann, l’ancien sévillan semble fermer la porte au club Phocéen et ne laisser que peu d’espoir aux dirigeants.

 » C’est très compliqué. J’ai joué au PSG, je suis supporter parisien, c’est compliqué d’aller dans un club comme l’OM. Je me sens très bien en Espagne« .

Jacques-Henri Eyraud le président de l’OM n’a pas tardé à rebondir sur la réponse de Kevin Gameiro, étant lui aussi l’invité du Canal Football Club.  « L’histoire a démontré qu’on a pu être un bon joueur au PSG et faire une carrière à l’OM. Donc ce n’est pas rédhibitoire ».

Une déclaration très juste de la part de Gameiro quand on connait l’histoire du club, et l’attachement profond de ses supporters à ce dernier. Recruter un ancien joueur du rival historique serait très compliqué à digérer pour nombre de supporters et ultras, et ses débuts au Vélodrome seraient sans nul doute sifflés. Mais c’est aussi le rôle d’Eyraud de continuer à faire espérer, et de viser un objectif à long terme, plutôt qu’une période compliquée post recrutement.

Une seule chose est sûre, dirigeants comme supporters rêvent de l’arrivée future d’un joueur de classe mondiale, afin de coller aux ambitions du Projet OM Champions de Franck McCourt. D’ailleurs, le président du club Marseillais nous en apprenait un peu plus quand au prochain mercato Olympien.

« Il y a des exemples passés et récents qui montrent qu’on peut atteindre un niveau de performance élevé avec un budget à notre protée comme Séville ou l’Atletico. On a donné ce budget pour montrer qu’on n’est pas dans la catégorie des PSG, Barça, Real etc… Nous sommes des entrepreneurs à long terme avec un budget limité. 200 millions c’est énormément d’argent. Si on fait les choses intelligemment on doit pouvoir afficher une ambition élevée. On connait le chemin à parcourir, ça ne va pas se faire en 6 mois. »

De belles choses à venir donc pour l’Olympique de Marseille, avec une vraie vision à long terme, et la construction d’un projet réfléchi. Pour Kevin Gameiro il semble que la réponse soit sans équivoque, mais l’historique du club et ses nouvelles ambitions laissent penser qu’une star rejoindra l’OM cet été.

 

Actualité hors football supplémentaire