Home À la Une Mercato – Juventus : Un duo pour combler le départ de Pogba...

Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Manchester City et United, les courtisans se font nombreux et insistants pour Paul Pogba (22 ans). Son départ semble désormais inéluctable, et la Juventus Turin s’active pour le remplacer.

Ce serait peu dire que Pogba a pris de l’importance sur la scène européenne. Poids lourd du milieu de la Vieille Dame, il est également devenu une icône de sa sélection depuis la Coupe du Monde au Brésil. Si le Barça pourrait avoir pris une longueur d’avance (voir par ailleurs), la Juve cherche son successeur. Une foule de noms ont été annoncés, et deux reviennent à la surface aujourd’hui.

Avec un contrat expirant cet été, Sami Khedira ne laisse pas indifférent. Il faut dire que le milieu allemand, frustré de son temps de jeu en Espagne, a décidé de ne pas prolonger chez les Merengues. Dès lors, Schalke 04 a courtisé l’international. Si un retour au pays n’est pas pour lui déplaire, l’avenir de l’équipe de Gelsenkirchen n’est pas assuré. Si la formation pourrait lui offrir un rôle de leader qu’il recherche, le challenge n’est pas assurément à la hauteur de ses espérances. A en croire les informations de Marca et de La Repubblica, la Juventus se verrait bien ravir Khedira aux allemands. Pas la star de l’équipe, il jouerait cependant le titre et la Ligue des Champions, un challenge plus qu’attractif.

L’autre milieu annoncé à la Vieille Dame ne joue pas dans la même cour que le premier. Du haut de ses 18 ans, Godfrey Donsah n’a pour carte de visite qu’une vingtaine de matchs de Serie A cette saison sous les couleurs de Cagliari. Mais en enfilant de costume de révélation, il attise naturellement les convoitises de clubs plus huppés. Avec un réseau courant à travers l’Italie, la Juve ne laisse pas échapper beaucoup de jeunes. Elle serait même, selon La Gazzetta Dello Sport, passée à l’action en proposant au ghanéen un contrat de quatre  ans avec un salaire de 500 000 euros par an que le jeune aurait accepté. Pour convaincre Cagliari, les Bianconeri auraient posé 6 millions d’euros sur la table.

Avec ces deux pistes, la Juve semble réfléchir à court et long terme pour son milieu de terrain. Mauricio Isla voulant porter le maillot rayé toute sa carrière selon ses dires, c’est le départ possible de Pirlo au Qatar, en MLS ou à Boca Juniors qu’il faut également préparer. Nul doute que les Italiens se préparent à un renouvellement dans l’entrejeu, mais les quelques 85 M€ annoncés pour la vente de Pogba pourrait bien les y aider.