Home À la Une Mercato – Lorient : T’as voulu clash Jordan Ayew…

Jordan Ayew, c’est l’histoire d’un gars issu d’une belle lignée de footballeur mais il a bien un défaut majeur, un manque de maturité évident.

Le joueur sort d’une bonne saison à Lorient, 33 matchs, 13 buts et 6 passes décisives soit sa meilleure saison, et donc attiré la convoitise, de Lille d’abord, ou Renard a dirigé le joueur une demi-saison à Sochaux  (18 matchs 5 buts) mais le prix demandé, 8 millions, refroidis les dirigeants Losciste.

Cependant pour un club anglais, 8 millions est une somme négligeable et dérisoire, Aston Villa riche de la revente de Benteke viens donc proposer la somme demandé mais là Lorient sentant l’odeur de la bonne affaire, hop prix augmenté de 6 millions pour un total de 14 millions.

Le joueur et les dirigeants se réunissent, Ayew critique le manque de considération, et le prix qu’on lui colle, il sèche du coup des entraînements et un match amical contre Caen.

Le second de la fratrie Ayew prend donc  le chemin d’Aston Villa,la transaction étant maintenant officielle, et de l’Angleterre où il retrouvera son frère, et où il aura prouvé après tout qu’en France, le joueur l’emporte sur l’institution…

L’ancien attaquant Olympien s’est engagé avec le club anglais pour une durée de 5 ans pour un montant avoisinant les 17 millions d’euros bonus compris.

Son nouvel entraîneur serait enchanté de sa signature et aurait déclaré « Je suis ravi d’avoir recruté Jordan dans l’équipe, c’est un jeune joueur fantastique dont le jeu conviendra parfaitement à la Premier League ». Jordan Ayew reste sur une saison intéressante avec les merlus où il a marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives en championnat.

Par Clément Brid et Rodney Bamberger