Home Mercato Mercato – Marco Verratti vers le Bayern Munich ?

Mercato - Marco Verratti vers le Bayern Munich ?

Le Bayern Munich cherche un milieu de terrain de classe mondiale pour remplacer Xabi Alonso (35ans) qui prendra sa retraite à l’issue de la saison. De nombreuses pistes sont évoquées concernant les cibles du leader de bundesliga, et Sport Bild a indiqué que la pépite Parisienne, Marco Verratti, dont l’agent multiplie les sorties médiatiques en ferait partie.

Donato Di Campli, l’agent du génie italien n’a de cesse de mettre la pression au PSG ces derniers temps, alors que le joueur lui se dit aimer être à Paris. Toutes les excuses sont bonnes pour menacer le club de la capitale qui n’est pas vendeur, d’avoir des envies d’ailleurs. Récemment, c’était à cause d’un effectif qui ne permettra pas de gagner la Ligue des Champions ou de certains médias qui salissent son protégé sans que le club ne réagisse, que Di Campli taclait le PSG.

Il n’en fallait guère plus que le « Petit Hibou » soit au coeur d’une rumeur le citant comme l’une des options privilégiée par le Bayern. Ajoutez à cela sa relation et son amitié pour l’entraîneur Carlo Ancelotti fraîchement arrivé au sein du club allemand, et vous donnez du crédit à votre histoire. Mais le média bien conscient des sorties médiatiques habituelles et l’agent italien, et du fait que Paris n’est pas près de lâcher l’un de ses meilleurs éléments, a tenu à précider que « Le milieu de terrain est heureux d’être à Paris ». 

L’idée d’un départ de Marco Verratti étant tellement improbable à ce jour, que le Bayern n’en oublie pas ses autres options, même si le marché des transferts est peu fourni en joueur de cette envergure. Mais il ne faut pas négliger la possibilité de les voir donner leur confiance à Renato Sanches recruté lors du précédent mercato.