Home À la Une Mercato OM : 12 ME et le cas Evra est réglé pour...

Cet été, l’Olympique de Marseille va recruter à plusieurs postes. En réalité, Rudi Garcia attend des renforts dans chaque ligne. De gros joueurs devraient même arriver dès juin afin de booster la campagne d’abonnements. C’est en tous les cas la volonté de Jacques-Henri Eyraud, président du directoire du club.

Au poste de défenseur gauche, cela devrait bouger à Marseille. Titulaire indiscutable, Patrice Evra devrait partir pour débuter la saison dans le couloir gauche de la défense. Mais sa doublure, Henri Bédimo, pourrait partir. Et la volonté de l’OM est de recruter un défenseur gauche assez jeune capable d’apprendre aux côtés de « Tonton Pat » et de lui prendre la place d’ici un an.

Selon les informations de nos confrères spécialisés dans les transferts de Foot Mercato, le latéral gauche du Corinthians Guilherme Arana attire l’attention de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux. Mais le dossier s’annonce compliqué.

« UOL Esporte précise qu’une offre de 11 M€ au total (Pablo + 8 M€ par exemple) pourrait convaincre l’écurie de São Paulo, qui ne détient que 40% des droits du joueur, de revenir sur sa position. Bordeaux ira-t-il jusque-là ? Le défenseur est bien dans son club formateur, mais reste attentif à toute offre alléchante, à en croire son entourage. Toujours selon nos informations, le natif d’Ararangua, sous contrat jusqu’en décembre 2021, a également fait l’objet d’une prise de renseignements de la part de l’Olympique de Marseille, qui prépare sans doute le départ de l’international camerounais Henri Bedimo (32 ans). Un beau duel en perspective sur le mercato estival » expliquent nos confrères de FM.