Home À la Une Mercato OM : Après Koscielny et Sissoko, un autre international français à...

Cet été, les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont être très attendus pour leur premier mercato estival. Il faut dire qu’avec l’annonce d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour les premiers mercatos, l’attente est logique dans un club aussi populaire que l’Olympique de Marseille.

Cela tombe bien, l’effectif est à renforcer. Et pas qu’un peu… Plusieurs postes doivent être renforcer par la direction olympienne si cette dernière veut bien figurer en Europa League la saison prochaine, et pourquoi pas viser le top 3 du championnat en concurrence avec Monaco, Paris, Nice et Lyon.

Outre les postes de buteur et de défenseurs centraux, l’Olympique de Marseille devra également se renforcer dans les buts. Très bon en deuxième partie de saison, Yohann Pelé devrait voir débarquer un numéro un dans la cité phocéenne cet été. Plusieurs noms circulent avec insistance ces derniers temps : Mandanda, Rui Patricio… Et plus récemment Stéphane Ruffier !

Si l’on en croit La Provence, Stéphane Ruffier a été proposé à l’OM, en vue du marché des transferts estival. Andoni Zubizarreta n’y aurait pas donné suite. Le directeur sportif espagnol privilégierait le retour de l’ancien capitaine marseillais, Steve Mandanda. Ces derniers jours, un accord a été évoqué entre le joueur de Crystal Palace et les dirigeants phocéens. Affaire à suivre…