Home Ligue 1 Marseille Mercato OM – Ca se précise pour un milieu de terrain à...

Mercato - Kevin Strootman intéresse fortement Rudi Garcia à l'OM

Le prochain mercato de l’Olympique de Marseille est attendu comme les glaçons pour le pastis dans un bar phocéen. Avec une enveloppe à en faire rougir les dirigeants de nombreux clubs concurrents en Ligue 1, le recrutement devrait émerveiller les marseillais comme le bouquet final du feu d’artifice du 14 juillet.

C’est donc un marché des transferts agité qui attends l’OM, aussi attendu qu’espérer. Pour coller à l’OM Champions Project du nouveau propriétaire, Rudi Garcia devrait profondément renforcer son effectif, et recruter des joueurs à forte dimension médiatique afin d’internationaliser la marque OM et lui redonner ses lettres de noblesses.

Si de nombreuses rumeurs circulent, quelques noms reviennent sans relâche. France-Football dans son édition du jour ne déroge pas à la règle et affirme que le coach Marseillais souhaiterait activement recruter l’un de ses anciens joueurs, qu’il dirigeait lorsqu’il était sous contrat avec l’AS Roma. En effet, à en croire le média sportif, Kevin Strootman serait dans la short-list de Rudi Garcia pour venir renforcer le milieu de terrain du club Phocéen.

D’autres actualités Mercato OM à ne pas louper!
 OM : Gomis toujours à l’OM l’année prochaine ? Un indice de taille révélé
– Mercato OM – Wenger compte sur Giroud, fin du dossier ?
– Mercato OM : Un international brésilien annoncé comme « piste crédible » pour l’OM !
– Mercato OM : Un avant-centre de Monaco à Marseille, c’est « bouillant » !

En fin de contrat en 2018 avec l’AS Rome, Strootman colle au profil recherché par les dirigeants. L’international néerlandais n’est âgé que de 27 ans et affiche pour la saison en cours un compteur de 4 buts pour 5 passes décisives en 30 matchs. Discipliné et endurant, le milieu défensif de la Magica est également courtisé par l’Inter Milan, qui a offert un contrat de 5ans au joueur assorti d’un chèque de 40ME au club pour le libérer. Cette offre devrait permettre à Jacques-Henri Eyraud de s’activer sur le dossier et de trouver les mots pour séduire le milieu de terrain, en vantant le projet Olympien et en lui offrant un salaire cohérent avec les attentes du club envers lui.

De son côté, la Roma souhaite prolonger Kevin Strootman, il faudra rapidement passer à l’action pour éviter que la porte ne se ferme, ou que l’Inter Milan, passé à l’offensive en premier ne prenne trop d’avance. Evalué à 20M€ par Transfermarkt, il faudra cependant faire attention de ne pas surpayer le joueur. Surtout que son salaire annuel est actuellement à 2,8 millions d’euros net, une somme conséquente qui le placerait dans les joueurs les mieux payés de l’Olympique de Marseille, sans prendre en compte sa revalorisation salariale pour être transféré.