Home À la Une Mercato OM : Comment Eyraud compte renforcer l’OM au mercato

Président de l’Olympique de Marseille depuis octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud jouit d’une belle cote à Marseille. Il faut dire que le mercato hivernal a plutôt été satisfaisant, avec notamment les arrivées de Morgan Sanson et de Dimitri Payet.

Mais tout cela reste fragile. Il faudra pour l’équipe de Frank McCourt réussir le mercato estival afin d’être définitivement adopté sur la Canebière. Pour cela, un mélange entre grands noms et jeunes espoirs en devenir est attendu du côté des supporters de l’Olympique de Marseille. Dans les colonnes de France Football ce mardi, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le prochain mercato de l’OM.

« Renforcer l’équipe est le chantier primordial des prochains mois »

« Nous avons dépensé plus de 40 M€ avec la venue d’un membre du Top 20 mondial, Dimitri Payet. Ce n’est pas rien… Par sa personnalité et sa technique, Morgan Sanson symbolise aussi notre projet sportif. Ca ne suffit pas, bien sûr, nous allons continuer dans cette direction. Renforcer l’équipe est le chantier primordial des prochains mois » a-t-il expliqué.

Eyraud veut un mélange entre stars et grands espoirs

Comme indiqué auparavant dans l’article, l’Olympique de Marseille va donc tenter de réussir un cocktail explosif lors du prochain mercato estival. Un mélange entre grandes stars internationales, et grands espoirs français en devenir. C’est ce que le club a fait cet hiver en recrutant trois joueurs confirmés au niveau européen (Payet, Evra) ou national (Sertic), et un grand espoir, courtisé notamment par l’AS Roma ou le Borussia Dortmund (Morgan Sanson). Cette stratégie sera de nouveau de mise cet été au mercato, et les premiers noms sortis dans la presse confirment cette tendance.

Mario Mandzukic, Olivier Giroud ou encore Edin Dzeko sont des attaquants dont le nom a fuité du côté de Marseille. En parallèle, le club est attentif à la situation de jeunes joueurs moins connus et plein de potentiel. C’est notamment le cas d’Emmanuel Maouassa, qui reste activement ciblé par la direction de l’OM pour renforcer le poste de latéral gauche.