Home À la Une Mercato OM : Mauvaise nouvelle pour McCourt, ça va chauffer à l’OM...

Depuis le début de la saison, les supporters de l’Olympique de Marseille sont toujours aussi nombreux lors des déplacements, remplissant régulièrement les parcages visiteurs (lorsqu’ils sont autorisés de déplacement).

Néanmoins, les fans de l’Olympique de Marseille ont pris la mauvaise habitude de craquer des fumigènes. Ce qui donne de magnifiques images… mais cela coûte cher, très cher à Frank McCourt.

Le journal L’Equipe est revenu sur ce phénomène. “L’usage d’engins pyrotechniques cristallise les tensions entre les supporters, les clubs, les instances et les pouvoirs publics. Cette saison, après 24 journées de championnat, on dénombre 1502 engins pyrotechniques utilisés contre 679 la saison dernière à la même époque.

L’OM est en tête du classement avec 384 engins utilisés, devant St Étienne, Bordeaux, Lyon et le PSG. Ces cinq clubs compilent les trois quarts du total. Concernant l’OM, les amendes relatives à l’utilisation de fumigènes atteignent déjà plus de 350 000 euros”. Une somme qui correspond, à titre de comparaison, au salaire mensuel de Kostas Mitroglou..

 

Actualité hors football supplémentaire

1 reply to this post