Home À la Une Mercato OM : Un nouveau nom dévoilé, une piste à 10M€ activé...

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé avec les arrivées de joueurs comme Jordan Amavi, Kostas Mitroglou, Luiz Gustavo, Adil Rami ou encore Steve Mandanda. Mais dès cet hiver, les dirigeants phocéens vont se remettre au boulot pour continuer de renforcer l’équipe de Rudi Garcia.

Bientôt, Christopher Rocchia deviendra un nouveau joueur professionnel de l’Olympique de Marseille. Cela va enlever une belle épine au pied des dirigeants olympiens, qui n’auront pas à recruter un latéral gauche au mercato d’hiver pour remplacer Patrice Evra, qui a quitté précipitamment l’OM.

Articles qui devraient vous intéresser

Du coup, Marseille peut avancer sur d’autres dossiers où l’urgence est moins absolue que pour le poste de défenseur gauche. Parmi les besoins identifiés, le poste de latéral droit où Hiroki Sakaï n’a pas de doublure attitré puisque c’est Bouna Sarr qui évolue à ce poste lorsque le Japonais a besoin de souffler.

Par ailleurs, l’Olympique de Marseille serait toujours sur les rangs pour accueillir Fred, milieu relayeur/offensif évoluant au Shakhtar Donetsk. Selon nos confrères de Transfermarkt, un transfert du Brésilien de 24 ans à Marseille coûterait environ 10 millions d’euros. A ce prix-là, l’OM peut tenter le coup. Le fera-t-il ? A suivre…