Home À la Une Mercato OM : Ouf… L’OM reçoit une excellente nouvelle de l’UEFA !

Vendredi, RMC Sport expliquait en exclusivité que l’Olympique de Marseille était dans le viseur du fair-play financier. Le club phocéen sera-t-il sanctionné ? Visiblement, non.

Selon les informations du journal L’Equipe, le club phocéen a expliqué sa situation à l’UEFA et ne devrait écoper (au pire) que d’une simple amende.

« En interne, on assure que le calme observé lors du mercato d’hiver n’est absolument pas lié à l’audience demandée par l’OM à l’UEFA en janvier dernier. Depuis le rachat du club par Frank McCourt, l’OM veut être dans les clous, mais ne le sera pas concernant les trois dernières saisons. Le déficit devrait être légèrement supérieur à 30 millions d’euros. La direction de l’OM tente de négocier un accord avec l’UEFA, expliquant qu’il n’y avait pas d’autre choix que d’investir massivement les premières années.

La saison prochaine, les investissements devraient continuer, mais le retour à l’équilibre sera une obligation à moyen terme. Le club va donc devoir augmenter les recettes, ce qui passe par le remplissage du Vélodrome, le trading de joueurs, le merchandising et la participation à la Ligue des Champions qui devient vitale en 2019-2020, sous peine de devoir céder ses meilleurs éléments » explique le quotidien national. A suivre…

 

Actualité hors football supplémentaire