Home À la Une Mercato OM : Et oui, l’OM a grillé la politesse à Barcelone...

En juin 2007, l’Olympique de Marseille a réalisé un joli coup au mercato estival en enrôlant Charles Kaboré en provenance de Libourne Saint-Serin pour une bouchée de pain. Très prometteur, l’international burkinabé a réalisé de belles choses à Marseille sous les ordres de Didier Deschamps.

Visiblement, l’OM et plus précisément José Anigo n’étaient pas les seuls à avoir repérer le talent du joueur. Invité de Team Duga sur RMC, Christophe Hutteau, l’agent du joueur aujourd’hui en Russie, a annoncé que le FC Barcelone avait également pointé le bout de son nez !

« Le téléphone sonne, je réponds, c’était le directeur sportif du Barça Txiki Begiristain. Il me dit ‘Vous êtes l’agent de Kaboré ? Sachez que l’on est dessus, on a un scout qui va venir le voir’. Un mois après, on l’a mis à l’OM » (Christophe Hutteau sur RMC)

C’est donc un joli coup que l’OM avait réalisé à l’époque puisque par la suite, le joueur s’est imposé comme un titulaire important dans l’OM champion de France aux côtés d’Edouard Cissé et de Lucho Gonzalez, rien que ça…