Home À la Une Mercato OM : Une piste à 0€ et une piste à 25...

Cet été, l’Olympique de Marseille va devoir gérer le délicat dossier du prochain avant-centre du club. Un dossier qui dépend en partie de l’avenir de Bafétimbi Gomis. Auteur de 20 buts cette saison en Ligue 1, le capitaine phocéen souhaite poursuivre à l’OM à plusieurs conditions très clairement définies.

L’international français veut conserver son salaire actuel et être important dans le groupe. L’OM a entamé des négociations avec Swansea et avec le joueur pour tenter de le conserver. Mais rien n’est sûr concernant l’avenir du joueur originaire du Var. Ainsi, plusieurs pistes sont explorées en attaque par la direction phocéenne.

« Si l’OM ne parvient pas à garder Bafétimbi Gomis, deux pistes se dégagent pour le remplacer : Mario Balotelli, qui arrive en fin de contrat à Nice, mais aussi Olivier Giroud. Valère Germain est un autre dossier, mais celui-ci semble indépendant de Gomis » expliquent nos confrères du journal L’Equipe.

« En fin de contrat, Mario Balotelli (26 ans) devrait quitter Nice. De son côté, Olivier Giroud (30 ans) a laissé planer un certain doute ces derniers temps au sujet de son avenir à Arsenal, où il a encore 2 ans de contrat. « On verra de quoi sera fait l’avenir. Des appels de Rudi Garcia ? Je ne vais pas parler de ça« , a-t-il déclaré sur Europe 1 hier soir » précisent par ailleurs nos confrères du Phocéen.fr.