Home À la Une Mercato OM : Une piste offensive italienne zappe Zubizarreta et l’OM au...

Dans les jours à venir, l’Olympique de Marseille va devoir commencer son mercato du bon pied en gérant de la meilleur manière possible le cas Bafétimbi Gomis. Capitaine de l’OM et auteur de 20 buts en Ligue 1 cette saison, l’avenir de l’international français originaire du Var est encore très incertain.

Le dilemme est difficile pour la direction phocéenne. Le joueur a été performant, mais l’OM ne voudrait en faire « qu’une » doublure la saison prochaine. Un statut que le joueur passé par l’ASSE n’est pas prêt à accepter. D’autant que ce dernier ne souhaite pas baisser ses émoluments, en partie pris en charge par Swansea cet année puisqu’il n’était que prêté sans option d’achat.

Pour combler le départ de son avant-centre, l’OM vise donc deux attaquants cet été au mercato. Dans les tuyaux, l’arrivée de Valère Germain se précise de jour en jour, L’Equipe indiquant dans son édition de mercredi que l’attaquant de l’AS Monaco pourrait être sans doute la première recrue estivale de l’OM.

Outre la piste Germain, Andoni Zubizarreta travaille également sur des pistes à l’étranger. Attaquant de Naples, le nom de Leonardo Pavoletti a récemment été associé à l’Olympique de Marseille. Mais selon nos confrères de Calcio Mercato, l’attaquant italien ne rejoindra pas la Ligue 1 cet été car il ne souhaite pas bouger. A suivre !