Home À la Une Mercato – OM : Le remplaçant d’Imbula connu ?

Les départs font du bruit à l’OM. Si des cadres comme Ayew, Gignac ou Fanni sont partis libres, certains jeunes comme Imbula pourraient également plier bagage pour renflouer les caisses qui sonnent désespérément creuses. L’OM s’activerait donc pour pallier cette éventualité.

Recruté avec l’étiquette de meilleur joueur de Ligue 2 à seulement 20 ans, Gianelli Imbula a depuis fait du chemin. Après deux ans passés à l’OM, le milieu de terrain a montré son potentiel, même s’il a également agacé par certains aspects de son jeu, un poil trop personnel. Il n’empêche que l’ancien guingampais (22 ans) reste un grand espoir français, et sa valeur sur le marché reste intéressante pour les Phocéens qui ont déboursé 7,5M€ pour s’attacher ses services.

Reste que cette valeur pourrait en partie combler le déficit annoncé du club marseillais qui a raté de peu la qualification à la Ligue des Champions, une trentaine de millions d’euros. Si Chelsea a dépêché des émissaires pour l’observer plusieurs fois au cours de la saison, on note également l’intérêt de Valence, mais aussi de Carlo Ancelotti qui avait rencontré le père du joueur. Si le technicien italien est sans contrat, une arrivée au Milan AC pourrait lui permettre d’attirer le franco-belge dans ses filets.

Si départ il y a, le board marseillais doit bien évidemment contrebalancer avec une arrivée, mais à moindre frais. Et c’est dans ce sens que l’OM se pencherait du côté de Manchester City, ou plutôt de ses équipes jeunes. En effet, Seko Fofana, espoir français de 20 ans, intéresserait les Phocéens selon l’Équipe du jour. Après un prêt à Fulham (D2 anglaise) qui lui a permis de glaner du temps de jeu, le milieu défensif pourrait faire ses valises en direction de la Canebière, dans le cadre d’un prêt. Il faudra composer avec la concurrence de West Brom, Bolton, Sunderland mais aussi… Caen pour finaliser ce dossier. Inconnu du grand public, le français a tout d’un pari pour les marseillais. Gagnant ou pas, l’avenir nous le dira.

1 reply to this post