Home À la Une Mercato OM : Une véritable révolution se prépare au mercato !

En octobre 2016, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont pris les commandes de l’Olympique de Marseille, ces derniers ayant racheté le club phocéen à l’ex-propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus.

Visiblement, les deux hommes apprennent vite. Entourés de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta, ils ont parfaitement appréhendé le monde du football, ainsi que le marché des transferts. Mais ce dernier pourrait être totalement bouleversé et révolutionné par l’UEFA…

Effectivement, le président de la FIFA souhaite également “réguler” les indemnités de transfert : “Un plafond pourrait être instauré”, a-t-il indiqué. La durée du mercato pourrait également être réduite, et limitée à la période estivale.

Il voudrait par ailleurs, limiter les prêts, quitte à même les interdire ! De plus, il envisage de fixer un nombre maximal de joueurs sous contrat. Il militerait enfin pour la mise en place d’un salary cap, éventuellement basé sur les revenus du club. Le marché des transferts serait alors révolutionné pour l’OM. A suivre…

 

Actualité hors football supplémentaire