Home À la Une Mercato OM : Roussillon à l’OM ? Zubizarreta et Garcia sont fixés...

Hier, le journal L’Equipe révélait une information assez surprenante. En effet, l’Olympique de Marseille aurait fait de Jérôme Roussillon (Montpellier) l’une de ses priorités pour remplacer Patrice Evra, qui a quitté le club en octobre.

Jeune joueur (24 ans) à fort potentiel et déjà doté d’une belle expérience en Ligue 1, l’ancien latéral gauche du FC Sochaux « a le profil » pour renforcer l’OM et se livrer une belle concurrence avec Jordan Amavi.

Articles qui devraient vous intéresser

Les informations de L’Equipe ont été confirmés par Guillermo Bullon. En effet, le journaliste espagnol, généralement bien renseigné sur le mercato de l’OM, a confirmé que Jérôme Roussillon était en haut de la short-list olympienne.

Par ailleurs, le tarif de Jérôme Roussillon aurait été fixé à moins de 10M€ par le MHSC. Selon plusieurs informations concordantes sur les réseaux sociaux, il s’agirait précisemment d’une demande à 8M€ de la part de Laurent Nicollin. Marseille montera-t-il aussi haut pour ce qui serait dans un premier temps à remplaçant ? C’est possible. Pourquoi ? Car en cas de recrutement de Jérôme Roussillon, l’OM posséderait deux latéraux gauches de moins de 25 ans, potentiellement revendable et potentiellement internationaux. Autant dire qu’à ce poste, Jacques-Henri Eyraud serait tranquille un moment. Le jeu en vaut-il la chandelle pour autant ? Ce seront les dirigeants phocéens qui le jugeront…