Home À la Une Mercato PSG : Cette fois ça y est, ce gros transfert se...

Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse brésilienne annonce que Wendel va quitter Fluminense pour rejoindre le Paris Saint-Germain au mercato. Il semblerait que l’opération soit enfin proche d’être bouclée à la vue des récentes déclarations de l’agent du joueur à L’Equipe.

« Le PSG tient un milieu de terrain défensif, ajoute le journal sportif : Wendel (20 ans). L’agent du joueur, Carlos Henrique Brasil, nous a indiqué qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et son poulain après la visite du duo Maxwell-Henrique à Rio, au début de novembre. Le PSG doit maintenant trouver la parade pour dribbler le fair-play financier et payer les 10M€ réclamés par le Fluminense pour un joueur sous contrat jusqu’en décembre 2020.

Articles qui devraient vous intéresser

Si le transfert se concrétise, Wendel, actuellement en vacances, pourrait soit intégrer l’effectif parisien dès janvier, soit être prêté six mois pour s’adapter au football européen. Le FC Porto s’est déjà positionné. ‘Quel que soit le choix du PSG, c’est un rêve qui va se réaliser, souligne Carlos Henrique Brasil. Wendel est prêt. Il a le même style que Verratti. Il a beaucoup de personnalité et joue avec son cœur. Antero Henrique l’a déjà beaucoup vu jouer, il sait ce qui sera le meilleur pour lui’. » peut-on lire dans L’Equipe.

Autant dire que le PSG tint enfin son renfort au miulieu de terrain. Reste désormais à savoir si le club de la capitale souhaitera prêté le joueur 6 mois pour qu’il s’acclimate à l’Europe ou si le club sera tenté de le conserver dans son effectif…

 

Actualité hors football supplémentaire

1 reply to this post
  1. je signale qu’un jugement se tiendra le 18 janvier, en belgique le FPF est attaqué et l’avis de la justice belge pourra complétement annuler le FPF. L’avocat qui remet en cause le FPF et également le TAS est Jean-Louis Dupont, celebre pour avoir remis en cause complétement l’arret bosman